Localisation Cournon d'Auvergne
Type de contrat CDI - Temps plein

Adresse
8, rue des Acilloux
63800 Cournon-d’Auvergne

En savoir plus sur T.A.P.I.R.

Description de l’entreprise

Depuis 2008, la société TAPIR (Terrassement par Aspiration Pour Intervention sur Réseaux) est spécialisée dans la location d’aspiratrices excavatrices avec opérateur. Nous disposons aujourd’hui du plus important parc d’aspiratrices excavatrices de France. Nous sommes également équipés de plusieurs véhicules spécifiques complémentaires à l’aspiration : bennes, robots, pelles et camions-grues. Au départ de Clermont-Ferrand, de Lyon, de Montpellier et de Bordeaux, nos opérateurs ont la possibilité d’intervenir rapidement sur toute la France.

En parallèle du développement de la société TAPIR, d’autres entités sont venues enrichir le Groupe TAPIR, permettant de proposer une offre de services diversifiée à destination de nos clients des Travaux Publics. Aujourd’hui, le Groupe TAPIR compte 9 entités et près de 150 salariés gravitant autour des métiers des réseaux.

Associées à l’excellence opérationnelle et à l’innovation, les valeurs humaines que nous défendons constituent les socles fondateurs de notre développement. Travailler dans le Groupe TAPIR, c’est vivre une expérience professionnelle et humaine enrichissante au contact de nos équipes. Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons Gestionnaire administratif spécialisé/e facturation clients.

Vos missions et responsabilités

Directement rattaché.e à la responsable administrative et financière, vous êtes  garant/e de la chaine commande-facturation-recouvrement. Vous êtes chargé/e de l’ensemble des opérations administratives et comptables des contrats.

Votre objectif vise à réaliser les encaissements dans les délais impartis, réduire les échéances échues et prévenir les litiges.

Vous contribuez au maintien d’une bonne relation commerciale avec le client.

Vos missions s’articulent autour de 3 axes prioritaires 

FACTURATION CLIENTS

  • Prise en charge d’un portefeuille client (Auvergne Centre)
  • Gestion du flux de facturation en lien avec le service commercial et exploitation :

Etablissement des factures en conformité avec le contrat ou les bons de commande

Suivi du planning de facturation

Suivi des encaissements

Exploitation de la balance âgée

Gestion des relances, des impayés et des litiges

  • Coordination de l’ensemble des flux de facturation (Tous secteurs)

Coordination fonctionnelle des gestionnaires chargées de la facturation de tous les établissements

Détection des alertes (erreurs ou anomalies) rencontrées lors de la facturation et mise en place d’actions correctives et/ou d’accompagnement auprès des équipes

Appui dans la définition et l’application des normes, des processus et des bonnes pratiques

GESTION DE L’AFFACTURAGE

  • Coordination du process affacturage, gestion de l’ensemble des flux d’affacturage (Tous secteurs)
  • Appui dans la définition et l’application des normes, des processus et des bonnes pratiques

SUIVI COMPTABLE ET REPORTING

  • Enregistrement comptable des opérations des flux d’affacturage
  • Etablissement d’outils de pilotage
  • Contribution aux améliorations des process (facturation ; recouvrement et contentieux…) pour réduire le délai de paiement et sécuriser le mode opératoire

Votre profil

Ce poste implique une réelle autonomie et de disposer de fortes capacités de coordination et de communication.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (particulièrement Excel) et idéalement des logiciels spécifiques (PRO CHANTIER / QUADRA).

Vous avez de solides connaissances en comptabilité et êtes à l’aise avec l’activité recouvrement.

Si vous avez la culture PME et visez un nouveau challenge, transmettez-nous vos CV et lettre de motivation dès à présent.

Déposer votre candidature

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